Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Instacart prévoit un trimestre solide grâce à la demande de livraisons d'épicerie moins chères
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 00:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions de la société augmentent de 9 % dans les échanges prolongés

*

Le chiffre d'affaires de 914 millions de dollars d'Instacart au deuxième trimestre dépasse les attentes

*

Les recettes publicitaires trimestrielles augmentent malgré le recul des partenaires

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique au paragraphe 9, ajoute les détails du communiqué au paragraphe 11)

Instacart CART.O a prévu pour le troisième trimestre une valeur de transaction brute supérieure aux estimations de Wall Street jeudi, pariant sur une demande résiliente dans le cadre des efforts déployés pour offrir des produits d'épicerie moins chers par le biais de sa plateforme, ce qui a fait grimper ses actions de 9 % dans les échanges prolongés.

La société, également connue sous le nom de Maplebear, a redoublé d'efforts pour faire correspondre les prix en magasin sur sa plateforme afin d'attirer les consommateurs à la recherche d'un bon rapport qualité-prix et désireux d'étirer leur budget.

"Sur notre plateforme, les détaillants qui fixent le prix des articles à la parité en magasin se développent systématiquement plus vite en moyenne que ceux qui pratiquent des marges", a déclaré la directrice générale sortante Fidji Simo dans une lettre aux actionnaires.

Son partenariat avec UberEats UBER.N a également permis d'ajouter des restaurants à sa plateforme.

La société prévoit que la valeur brute des transactions du trimestre en cours, ou l'argent total dépensé par les consommateurs pour les commandes Instacart, se situera entre 9 et 9,15 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 8,99 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Instacart, comme ses concurrents dans le domaine de la livraison de nourriture et d'épicerie, a misé sur les promotions de son programme d'adhésion pour inciter les consommateurs à faire des achats en ligne, par exemple en abaissant le montant minimum de la commande à 10 dollars pour que les frais de livraison ne soient pas facturés.

Les concurrents DoorDash DASH.O et Uber ont également prévu des résultats solides pour le troisième trimestre, car la commodité et l'accessibilité financière, grâce à des investissements dans des programmes d'adhésion, ont permis aux consommateurs de continuer à commander des aliments et des produits d'épicerie en ligne.

Pour le trimestre clos le 30 juin, le VTG d'Instacart a augmenté de 11 % pour atteindre 9,08 milliards de dollars, avec des commandes en hausse de 17 % en glissement annuel.

Les recettes publicitaires ont augmenté de 12 % au cours du trimestre considéré, bien que l'une des plus grandes marques partenaires ait réduit ses dépenses publicitaires en raison de l'incertitude macroéconomique, ont déclaré les dirigeants d'Instacart lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, sans nommer l'entreprise en question.

Le chiffre d'affaires total de 914 millions de dollars pour le trimestre a dépassé les estimations de 896 millions de dollars.

La société a également réitéré son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires total en glissement annuel comprise entre 8 % et 10 %. Le bénéfice trimestriel ajusté de 41 cents par action a également dépassé les estimations de 38 cents par action.

Valeurs associées

265,3400 USD NASDAQ -0,15%
42,2800 USD NASDAQ -0,38%
97,820 USD NYSE +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'adresse à l'Assemblée générale de l'ONU, le 23 septembre 2025 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Alexi J. Rosenfeld )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:25 

    Les dirigeants de 120 pays défendront mercredi lors d'un mini-sommet à New York la poursuite de la lutte contre le dérèglement du climat, un jour après la charge de Donald Trump, même si beaucoup sont eux-mêmes encore loin de dépenser assez face à l'effort requis. ... Lire la suite

  • Icone PayPal sur un smartphone. (Crédit: Brett Jordan / Pexels)
    information fournie par Zonebourse 24.09.2025 17:06 

    PayPal annonce un accord de deux ans avec Blue Owl Capital pour céder environ 7 MdUSD de créances 'Buy Now, Pay Later' (BNPL) issues de son produit 'Pay in 4' aux États-Unis. L'entreprise restera en charge de l'octroi et du service client. La solution BNPL, lancée ... Lire la suite

  • (Photo d'archives) Une flottille transportant de l'aide humanitaire et des activistes propalestiniens et des droits humains part pour Gaza, le 12 septembre 2025 à Ajaccio (France) ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:04 

    L'ONU et l'Union européenne ont condamné mercredi les "attaques" nocturnes au large de la Grèce contre la flottille humanitaire en route pour la bande de Gaza, auprès de laquelle l'Italie a décidé d'envoyer une frégate militaire. Les "attaques" contre la flottille ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 24.09.2025 16:56 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les propos prudents du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, sur l'évolution des taux, et avant la publication de nouvelles données sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...